Rechercher

Mise en service de bornes fontaines AQTap pour l'ONEA

Ce vendredi 6 octobre 2020 à 16h a eu lieu la réception des trois premières bornes fontaines automatiques AQTap à Pissy.


Dans ce contexte de rareté d’eau, ces fontaines sont une innovation majeure au regard des avantages qu'elles offrent à la population, aux fontainiers mais aussi à l'ONEA. D'abord ce système permet à la population de disposer de l'eau à tout moment et permet d'éviter les longs files d'attente autour des fontaines. Il suffit juste d'avoir une carte magnétique (bleue) pour pouvoir se servir.


Pour Ousmane PITROIPA, représentant du Secrétaire Général de l'ONEA, «ces bonnes fontaines ont un avantage considérable parce qu'elles n'exigent pas la présence effective du fontainier, ce qui donne une certaine liberté à la population de se servir de l’eau à tout moment ».


En termes d'avantage, il faut noter que ce système permet non seulement de réduire les pertes d’eau, mais aussi à l'ONEA d’encaisser directement de l'argent sans passer par des intermédiaires. Pour Francis SAWADODO, agent de l’ONEA, «C'est un système nouveau qui témoigne de la volonté de l'ONEA à innover pour le bonheur de la population burkinabè».


Grundfos et son distributeur local Energy and Services ont travaillé ensemble à la mise en service de ces bornes fontaines.



39 vues

© 2020 Energy and Services