top of page

La pompe de surface solaire grundfos est chez E&S

Dernière mise à jour : 8 janv. 2022

Pour l’irrigation des cultures ou l’approvisionnement en eau potable dans les régions où le réseau électrique est absent, le pompage au fil du soleil est bien souvent la solution la plus évidente. L’évolution progressive, depuis 20 ans, des matériels et des gammes de performances permet aujourd’hui de considérer le pompage solaire comme une technologie mature. C'est dans ce sens que nous vous présentons:

LA POMPE DE SURFACE SOLAIRE DE GRUNDFOS CRFLEX




Dans un système de pompage solaire au fil du soleil aucune batterie n’est requise puisque l’électricité n’est pas stockée. Il est en effet relativement facile de stocker de l’eau dans un réservoir surélevé, alternative largement moins onéreuse et plus fiable qu’un stockage de l’énergie par batteries (durée de vie limitée et entretien rigoureux). L’eau stockée pendant la journée dans un réservoir de stockage ou citerne assure l’approvisionnement en eau 24/24h.


Un système d'irrigation solaire fournit aux terres agricoles une qualité d’eau dépendant du forage ou de la source utilisée. Un système de pompage solaire au fil du soleil doit être dimensionné en fonction du débit souhaité et de la hauteur nanométrique totale (HMT). Bien entendu, la localisation du projet à un impact considérable sur la taille du champ photovoltaïque.


Disponible dans les agences Energy and Services!

Tél: +226 70 69 33 50

91 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page