Rechercher

Distributeur d'eau AQtap

Mis à jour : juil. 1

La solution AQtap est un distributeur d’eau intelligent qui relève les défis de l’approvisionnement durable en eau dans les pays en développement.


La solution AQtap de GRUNDFOS intègre une plateforme de recouvrement des recettes et une gestion en ligne des kiosques de distribution d’eau. Ils assurent ainsi la viabilité financière des services d’approvisionnement en eau.




L’AQtap est un produit unique qui combine 3 éléments essentiels pour une gestion intelligente de l’eau : 


Des SmartCards : des « crédits d’eau » achetés auprès d’un vendeur local ou par paiement mobile, sont stockés sur les WaterCards. 

Une unité de distribution AQtap à partir de laquelle l’eau est distribuée et les crédits sont gérés. 

Un système de gestion de l’eau sur lequel les données des transactions et opérations de crédits d’eau sont publiées. 


Tous les doutes en rapport avec le recouvrement des recettes sont dissipés, grâce à un système fermé de distribution de crédits. Ce système se base sur les smart Cards et des paiements mobiles. Il permet un recouvrement efficace et automatisé des recettes, assuré par un prépaiement.  Les consommateurs peuvent compléter leurs crédits sur les WaterCards :  Soit en réglant sur site auprès du vendeur ;  Soit en réglant à travers une plateforme de banque mobile.   Applications : L’AQtap peut s’installer aussi bien en milieu urbain que rural, dans le cadre de projets d’approvisionnement en eau à petite ou grande échelle. Il peut fonctionner en intégrant :  Un kiosque de distribution d’eau raccordé au réseau d’eau. Le distributeur AQtap peut effectivement être raccordé au réseau d’adduction d’eau public, qu’il équipe un kiosque unique ou un réseau complet de kiosques complets.  Un mini réseau de kiosques de distribution d’eau raccordé au système d’adduction d’eau. Là où la pression le permet, il est possible d’alimenter en eau un maillage complet de kiosques de distribution, à partir un même réseau d’adduction en eau. Il peut être alimenté aussi bien à partir d’un captage d’eau souterrain que d’un système de traitement de l’eau.  Un kiosque de distribution d’eau raccordé au système d’adduction d’eau. Il s’agit de la solution complète pour assurer un approvisionnement durable en milieu rural ou périurbain sans raccordement au réseau d’adduction principal. Le kiosque de distribution d’eau est raccordé à un réservoir alimenté en eau souterraine ou en eau de surface.  Avantages et bénéfices: Un approvisionnement durable et fiable en eau  Une distribution d’eau étonnamment simple  Un recouvrement efficace et unique des recettes  Une gestion intelligente de l’eau  Un accès aux données sur les transactions et la consommation d’eau- Une responsabilité ainsi qu’une transparence entière  Améliorer l’efficacité des opérations des kiosques  Améliorer la capacité d’étendre les opérations des kiosques

37 vues

© 2020 Energy and Services