Rechercher

Partenariat public-privé : Energy and Services offre du matériel au Ministère de l'énergie

La société Energy and Services a offert du matériel solaire d’une valeur de 3 millions de francs CFA au Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Ce matériel est composé de :

  • MultiPlus-II 48/3000 35-32 230V

  • SmartSolar MPPT 150/70-Tr VE.Can

  • 4 batteries 220ah/12 Gel Deep cycle

  • Cerbo GX + GX Touch 50 + DIN35 adapter

  • RJ45 UTP cable 1,8m + VE.Direct Cable 1,8m

  • Drapeau ‘’Victron Energy’’ 150X225cm

La cérémonie de remise officielle de ce matériel a eu lieu ce mardi le 9 février 2021 à 10h00 dans la salle de conférence de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE). C’était en présence de Madame Kadidiatou HAEZEBROUCK/TAO, Directrice de la société Energy and Services et Issouf ZOUNGRANA, Directeur de l’ANEREE représentant le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières.


Les participants à la cérémonie de remise de matériel

Ce don de matériels solaires vise un double objectif. Le premier objectif est d’exprimer la reconnaissance de la société Energy and Services à l’endroit du ministère en charge de l’Energie pour son accompagnement en faveur des entreprises évoluant dans le domaine du solaire. Aussi, la société Energy and Services a été distinguée lauréate du « Prix de la meilleure start-up » lors de la 4ème édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA), tenue en octobre 2020 à Ouagadougou.



Le DG de l’ANEREE et la DG d’Energy and Services lors de la remise symbolique du matériel

Pour Kadidiatou HAEZEBROUCK/TAO, ce trophée dédié au solaire « est une preuve que le Ministère de l’Energie est sensible aux actions que nous menons en tant que société évoluant dans le secteur de l’énergie solaire ». Issouf ZOUNGRANA, a nom du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières félicité la société Energy and Services pour ce prix.

Le second objectif est de traduire la volonté de la société Energy and Services de contribuer aux efforts de promotion du secteur de l’énergie solaire car ce matériel servira d’outil de démonstration au sein de l’ANEREE pour vulgariser les solutions innovantes sur le solaire. Issouf ZOUNGRANA a salué cette initiative d’Energy and Services et a indiqué que « ce lot de matériels solaires sera traité avec intérêt et servira dans la promotion de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique. Par ce geste, Energy and Services et ANEREE montrent la nécessité pour le public et le privé de travailler en synergie d’actions pour réussir la transition énergétique au Burkina Faso.

Pour finir, Kadidiatou HAEZEBROUCK/TAO a invité les Burkinabè à visiter le show room de l’ANEREE et les locaux de la société la société Energy and Services pour acquérir des équipements solaires de qualité et bénéficier de solutions adaptées à leurs besoins énergétiques.


Energy&Services

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Energy and Services