top of page

Le Multi RS 48/6000 - MPPT 450/80 Victron Energy est arrivé.

Convertisseur/chargeur hybride

Le Multi RS Solar 48/6000 est un convertisseur/chargeur de 48 V et 6 kVA équipé d'une entrée PV de 450 VCC et 4 kWp.





Appareil réunissant un convertisseur, un chargeur CA et un contrôleur solaire MPPT

Le convertisseur produit une onde sinusoïdale parfaite ce qui lui permet d'alimenter des appareils électroménagers consommant une puissance élevée. Il est également bidirectionnel : il va recharger la batterie en cas d’excès de production solaire ou si une source CA est disponible ; ou bien il convertira l’énergie de la batterie lorsque c’est nécessaire.


Large plage de tension du MPPT

80 – 450 VCC, avec une tension de démarrage PV de 120 VCC.


Léger, efficace et silencieux

Grâce à la technologie à haute fréquence et à une nouvelle conception, ce puissant convertisseur ne pèse que 11 kg. De plus, il présente une excellente efficacité, une consommation en veille basse et un fonctionnement très silencieux.


Affichage, Bluetooth et application VictronConnect

L'écran affiche les paramètres solaires, de la batterie et du convertisseur. Les mêmes paramètres sont accessibles à travers l'application VictronConnect depuis un smartphone ou tout autre dispositif ayant une fonction Bluetooth activée.


Capacité solaire extensible, à la fois couplée-CA et couplée-CC

La capacité PV intégrée de 4 kWp peut être augmentée en ajoutant au système des chargeurs solaires, comme par exemple ceux de notre gamme de chargeurs solaires Smart, y compris les modèles solaires Smart RS. S’ils sont connectés à un réseau VE.Can, tous les processus de charge de batterie agiront de manière synchronisée et coordonnée. Sinon, la capacité PV peut être amplifiée en installant des convertisseurs PV, dont la puissance de sortie sera automatiquement contrôlée par le « FSPC » (Frequency Shift Power Control - régulation de la puissance via la fréquence) intégré.


Ports de communication

Une connexion VE.Can vers un appareil GX permettant la surveillance du système, la journalisation des données, et les mises à jour à distance du micrologiciel. Une connexion VE.Direct vers un GlobalLink 520 permettant la supervision à distance des données.


Connexions I/O

Connexions pour relais programmable, sonde de température et sonde de tension. L'entrée à distance peut également être configurée pour accepter le smallBMS de Victron.

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page